Accords 13 association pour les concerts des chorales et orchestres departementaux scolaires du 13

Art et Culture > Education, Formation, Recherche > Activités artistiques > Musique > Chant, Chorale

soutien et développement des activités scolaires; développement des pratiques musicales collectives en milieu scolaire dans le respect de la politique définie dans ce domaine par le recteur de l'académie d'aix-marseille; faire connaître et valoriser le travail des professeurs d'éducation musicale avec leurs élèves; favoriser le développement des pratiques musicales collectives scolaires réalisées dans et hors les établissements; créer une émulation par des rencontres et des échanges; représenter les chorales et ensembles musicaux scolaires adhérents de l'association dans les relations avec les divers partenaires; concourir à l'organisation de spectacles et de manifestations de qualité, en mettant à disposition des enseignants, des moyens en compétences et en matériel; organiser elle-même le cas échéant, des concerts et des manifestations dans et hors les établissements scolaires; aider à la création d'oeuvres originales adaptées aux publics scolaires, aux conditions de la réglementation sur la propriété intellectuelle.
Adresse Avenue de l'ancienne gare
13850 Gréasque