Aix Ninjutsu

Le club pratique le Ninjutsu du Bujinkan et suit l’enseignement du grand maitre Masaaki Hatsumi, héritier de 9 écoles traditionnelles Japonaises visant la survie de l’individu en situation hostile.

C’est un art martial de défense complet à la fois à mains nues (chutes, parades, frappes, clés, projections, étranglements, contrôles, esquives, déplacement...) et avec armes (couteau, bâton, sabre, chaîne, shuriken...), contre une ou plusieurs personnes. Il est basé sur le timing et la précision plutôt que sur la force ou la vitesse.

Né sur les champs de bataille du Japon féodal, le Ninjutsu n’est pas un sport. Il est hérité d'une longue tradition guerrière et se révèle d'une efficacité redoutable en situation réelle. Il n’y a aucun interdit et de ce fait aucune compétition n’est possible.

L'apprentissage s'effectue d'abord en apprenant à se déplacer et à se placer efficacement par rapport à l'adversaire, au bon endroit, au bon moment. Il implique également de comprendre comment fonctionne le corps humain d'un point vue mécanique afin de pouvoir exploiter ses faiblesses.

L'entrainement ne répète pas sans cesse les mêmes mouvements. Il cherche au contraire à développer un style de défense basé sur l'improvisation, et donc à éviter de prendre des habitudes qui pourraient être comprises et anticipées par l'adversaire.

Adresse 240 Chemin de la Beauvalle
Téléphone 0673485152

Les lundi et vendredi à 20H30, 12 mois par an.

Tarif : 240€ pour une année complète (12 mois) / 1 mois entier d'essai sans engagement (8 entraînements) / Tarif dégressif selon le mois d'entrée au club.