Association des chefs cuisiniers de l'education nationale

Association des chefs cuisiniers de l'education nationale

Social Entraide > Economie > Interventions sociales

Promouvoir la restauration scolaire autogérée par l'éducation nationale ; permettre aux cuisiniers de mutualiser leurs expériences et savoir-faire ; contribuer à développer la solidarité professionnelle ; être attentif à l'évolution du métier ; organiser la fête du goût dans les collèges et lycées tous les ans au mois d'octobre ; promouvoir l'éducation du goût ; promouvoir l'éducation nutritionnelle ; organiser des stages de formation ; organiser des concours de cuisine et tous types de manifestations gastronomiques ; développer des partenariats avec d'autres institutions ou associations pour la valorisation de la profession ; développer la sécurité alimentaire et aider à l'application de la réglementation ; aider et permettre aux professionnels de prendre du plaisir dans leur travail.
Adresse Rectorat de l'académie d'aix-en-provence, place lucien-paye