Association des locataires du parc h.l.m. d'aix-en-provence (A.L.P.H.A.)

Association des locataires du parc h.l.m. d'aix-en-provence (A.L.P.H.A.)

Justice > Economie > Défense des droits fondamentaux, activités civiques

défense des intérêts et la promotion des droits des locataires, des usagers et des inscrits sur les listes d'attente du parc social des h.l.m., ayant un rapport administratif ou géographique avec le pays d'aix-en-provence ; être interlocuteur représentatif des locataires, usagers ou ayants droit envers, d'une part, les bailleurs sociaux, mais également de tous les intervenants directs ou indirects ayant un rapport avec l'habitat social du pays d'aix-en-provence ; sociale : aider les personnes dans leurs démarches avec les acteurs sociaux notamment lors de permanences assurées avec les services de la d.d.i.s.s., de la c.a.f., des services sociaux de la ville d'aix-en-provence et d'assurer la promotion de leurs droits ; culturelle : permettre au titre d'événements festifs, de faire découvrir, de valoriser les diversités culturelles présentes au sein des locataires habitant le parc locatif d'aix-en-provence et favoriser les déplacements à vocation culturelle ; éducative : développer des passerelles éducatives pour les enfants d'âge scolaire, les jeunes adultes et toutes personnes analphabètes ou ayant besoin d'une remise à niveau de leurs connaissances ; l'association est indépendante des partis politiques, des pouvoirs et des organismes publics, des syndicats et organisations professionnelles, des groupements philosophiques, politiques et religieux.
Adresse Le thermidor b.t.s., 2, rue andré-chénier