En ce qui concerne les établissements maternelle et primaire de la bergerie bouc-bel-air à contribuer au maintien des principes laiques de neutralité scolaire, d'objectivité et de tolérance sur lesquels repose l'enseignement public ; étudier toute question qui concerne l'intéret des élèves de l'enseignement public et de leurs familles au point de vue moral, intellectuel et matériel et de poursuivre l'application des conclusions de ces études ; faciliter les rapports entre les parents, le corps enseignant et les autorités dans le ressort de l'association ; assurer la représentation des familles dans les conseils et organismes existants ; apporter son concours aux administrations en vue d'améliorer les conditions de la vie scolaire des élèves ; promouvoir et gérer (directement ou en participation), dans l'intéret des élèves et de leurs familles tout organisme à caractère éducatif, culturel, sportif ou social et toute activité favorisant l'accès à des élèves et parents d'élèves quelle que soit leur situation sociale, aux produits et services nécessaires dans l'établissement scolaire (bibliothèque, scolaire, bourse aux livres...).
Adresse 36 Lotissement les Restanques
13120 Gardanne