accueillir les privés d'emploi, les salariés en contrat précaire, les personnes vivant dans l'exclusion économique et sociale, la population migrante, les conseiller en vue de connaître et de faire respecter leurs droits, dans un but humanitaire et de solidarité ; l'a.p.e.p.a. se préoccupe surtout de questions de réinsertion par l'emploi, la formation, de logement, etc., des personnes en grande difficulté et qui se sentent exclues de la société ; elle lutte contre toutes formes de discrimination (raciale, sociale, etc.) ; elle propose un lieu de paroles et de convivialité et sert d'intermédiaire entre les institutions et administrations concernées par ce problème de société.
Adresse 4, boulevard jean-jaurès