Association equestre agricole de bougon (A.E.A. DE BOUGON)

Une activité équestre : garde ponctuelle de chevaux ou poneys convalescent, garde ponctuelle de chevaux ou poneys au pré en fin de saison pour pâturage du regain, garde de vieux chevaux en retraites ou maltraités, garde ponctuelle de chevaux ou poneys pour les vacances de particuliers, initiation et découverte des chevaux et poneys pour les enfants handicapés, promouvoir la race du petit âne gris de provence, adoption de poulain abandonné par la mère dans le but de la remettre en bonne santé, de l'éduquer puis de les placer chez les particuliers désireux d'adopter.une activité agricole : transmettre le savoir des techniques agricoles de culture et d'arrosage de terres aux membres, cultiver du foin et des céréales (paille) à minima pour les besoins de l'association, vendre de façon limitée l'excédent de production de foin et paille des besoins de l'association, lutter contre l'érosion des sols et participer par la culture à la lutte contre les incendies, favoriser les méthodes agro-environnementales, mise à disposition gratuitement des prés en fin de saison à un berger par convention, (pâturage ponctuel du regain par les brebis ou chèvres), don du fumier aux particuliers.
Adresse Mas de bougon
13650 Meyrargues