Regrouper tous les francophones travaillant dans le domaine de la géographie physique quelle que soit leur nationalité ; promouvoir les échanges entre géographes physiciens francophones du monde entier ; permettre aux chercheurs francophones trop peu nombreux dans leur pays pour former une structure représentative, de pouvoir cependant faire connaître leurs positions ; faire respecter, lors des réunions scientifiques internationales, les principes de plurilinguisme de l'onu et de ses organisations ; faire respecter les lois sur l'utilisation de la langue française dans les réunions et manifestations scientifiques internationales ; soutenir les demandes des autres associations linguistiques de reconnaissance dans les manifestations scientifiques internationales ; soutenir les revues scientifiques francophones ; intervenir au sein de l'o.i.f. pour obtenir son soutien ; organiser des manifestations scientifiques prioritairement francophones ; tisser des liens avec les autres organisations scientifiques francophones.
Adresse 6 Avenue des Galavards
13770 Venelles