Association Gestionnaire de l'Auberge de Jeunesse d'Aix-en-Provence (AGAJ)

Association Gestionnaire de l'Auberge de Jeunesse d'Aix-en-Provence (AGAJ)

Tourisme > Auberges de jeunesse, organisation de voyages,

L’Auberge de Jeunesse d’Aix-en-Provence est une association régie par la loi de 1901, l’AGAJ (Association Gestionnaire d’Auberges de Jeunesse).

Elle est dirigée par un conseil d’administration qui a pour mission de promouvoir l’auberge dans ses idéaux philosophiques au niveau local, national et international.

Elle est membre de la LFAJ (Ligue Française des Auberges de la Jeunesse) et de l’UIAJPF (Union Internationale des Auberges de Jeunesse des Pays Francophones).

Sa carte d’adhésion est reconnue par la FUAJ, l’autre fédération française d’auberges de jeunesse, et réciproquement.

L’Auberge de Jeunesse d'Aix-en-Provence est liée aux mouvements d’éducation populaire. A ce titre, elle est sous le régime associatif et son activité la place dans le champ de l’économie sociale.

Elle participe à proposer un lieu aux jeunes du monde entier afin de leur permettre la rencontre et l’échange international, à promouvoir la tolérance et le respect des hommes les uns envers les autres.

Elle s’appuie sur les valeurs humanistes intrinsèques à toute avancée humaine. Elle s’appuie également en France sur les valeurs laïques et républicaines qui garantissent à tous la fraternité, l’égalité et la liberté de pensée.

Les hébergements sont donc collectifs et non privatifs.

L’auberge de jeunesse accueille aussi bien les familles que les groupes et les individuels dans des chambres modernes, confortables et lumineuses.

Occupant tout l’étage sur 2 bâtiments, les 40 chambres de l’auberge proposent une capacité d’hébergement de 140 lits.

L’offre varie entre des chambres collectives de 4 et 5 lits, idéales pour les groupes, et des chambres de 2 lits convenant tout particulièrement aux couples, aux amis.

La plupart des chambres sont équipées

Adresse 3 avenue Marcel Pagnol
Téléphone 0442201599
Horaires

L’auberge est ouverte tous les jours du 6 Janvier 2015 au 18 Décembre 2015 et du 11 Janvier 2016 au 17 Décembre 2016.

Les horaires d'ouverture de l'Auberge et de la réception sont de 7h à 14h et de 16h30 à minuit.

Les chambres doivent être libérées à 11h pour permettre les travaux de ménage et d'entretien.

Par souci de garantir un lit dans les meilleures conditions, il est recommandé de s’inscrire avant 22h.