Association independante des parents d'eleves des pins aipep

Association independante des parents d'eleves des pins aipep

Education, Formation, Recherche > Amicales > Parents d'élèves (APEL,..)

Contribuer au maintien des principes laïques de neutralité scolaire, d'objectivité et tolérance sur lesquels repose l'enseignement public ; de proposer et d'organiser, avec des parents bénévoles, des activités périscolaires, festives, sportives, culturelles, à l'intention des élèves et de leurs familles, destinées à soutenir l'action éducative des professeurs des écoles, sans se substituer au rôle pédagogique de ceux-ci ; étudier ce qui concerne l'intérêt des élèves au point de vue moral, intellectuel et matériel ; de faciliter les rapports entre les parents, le corps enseignant et les autorités dont relève l'établissement dans le ressort de l'association ; assurer la représentation des familles dans les conseils d'école et organismes présents dans l'établissement ; assurer une présence aux commissions des menus ; apporter son concours à l'administration de l'établissement en vue d'améliorer les conditions de la vie scolaire des élèves ; et ce dans leur intérêt et celui des familles.
Adresse Avenue jules ferry
13320 Bouc-Bel-Air