Association les parents independants

Association les parents independants

Social Entraide > Art et Culture > Interventions sociales

Aider les parents pour ce qui concerne la vie scolaire de leurs enfants en les informant sur le fonctionnement et l'évolution du système éducatif et en leur proposant des services liés à la scolarité de leurs enfants ; représenter les parents d'élèves de l'enseignement public auprès des établissements scolaires, du corps enseignant, des autorités académiques, du rectorat, des collectivités locales, des pouvoirs publics et de tout organisme concerné par l'enseignement ; participer à la réflexion et à l'élaboration de toute amélioration, modification ou projet de réforme de l'enseignement ; participer au respect et à la promotion des principes tels que primauté et responsabilité des parents dans les choix éducatifs ; neutralité politique, syndicale, idéologique et religieuse du système éducatif ; qualité de l'enseignement public ; respect d'autrui, des droits et des devoirs du citoyen ; sens de l'effort et des responsabilités.
Adresse 13, allée de la montagne
13530 Trets