Association regionale des technologies de l'information et de la communication (A.R.T.I.C. PACO)

Social Entraide > Education, Formation, Recherche > Recherche > Actions socio-culturelles, centres de loisirs > Interventions sociales

Initier, piloter et mettre en oeuvre des programmes de participation, d'accompagnement des acteurs économiques et des habitants aux technologies de l'information et de la communication ; susciter des partenariats divers pour la mise en oeuvre des différents programmes et notamment des programmes des collectivités territoriales et de la commission européenne (site portail informatique, intranet régional, ingénierie informatique, etc.) ; favoriser, susciter et animer tous les partenariats intra-interrégionaux et tisser des coopérations méditerranéennes ; réaliser la veille informative sur les technologies et les services liés à ces technologies dans les domaines de l'environnement, du développement économique et social, de l'aménagement numérique du territoire et des différents services qui en découlent ; assurer l'expertise, la coordination et l'accompagnement de projets de technologies nécessitant des financements publics ; élaborer ou participer à des manifestations ayant pour objet principal ou accessoire la promotion des nouvelles technologies et le développement économique du territoire ; créer et gérer tous les moyens nécessaires à l'accompagnement des objectifs décrits ci-dessus.
Adresse 337, chemin de l'arénier
13760 Saint-Cannat