De sauvegarder le camp harkis de la cité harkis hameau brogilum de fuveau et de le faire classer en site historique ; de rendre propriétaires de leur logement les familles occupantes ; d'aménager en lieu de vie sociale le hangar de l'onef construit par les harkis ; de réaliser un mémorial à l'entrée du camp ; d'enseigner son histoire et de développer des actions éducatives et citoyennes ; de programmer et réaliser des conférences, des spectacles, des expositions, des films et tout moyen médiatique ; d'assurer des sorties et des voyages sur des lieux de mémoire et de culture ; de travailler sur la mémoire et la culture des rapatriés français-musulmans et harkis ; de favoriser le dialogue et de prôner la tolérance et le partenariat citoyen.
Adresse E 23, cité hameau brogilum
13710 Fuveau