Le Centre Franco-Allemand de Provence organise de nombreuses manifestations culturelles franco-allemandes (conférences, colloques, expositions, concerts, films, théâtre, danse) sous sa propre régie ou en partenariat avec les divers acteurs culturels, économiques et universitaires de la région.

Trois fois par an, il diffuse 4000 programmes culturels qui sont envoyés aux membres et diffusés dans des lieux culturels et d’informations à Aix-en-Provence, dans le Pays d’Aix et à Marseille.

Le Centre Franco--Allemand de Provence existe dans sa forme actuelle depuis 1992. L’initiative de sa création repose sur le jumelage entre les villes d’Aix-en-Provence et de Tübingen, et de leurs universités, qui ont émis le désir d’instituer un forum pour développer les relations franco-allemande.

Grâce à son action, le Centre Franco-Allemand de Provence a trouvé une place de choix : il assure activement la présence culturelle franco-allemande dans toute la région PACA. Il est reconnu comme un véritable partenaire utile et dynamique dans un large secteur d’activités. Le Centre Franco-Allemand de Provence est membre fondateur de la Fédération des Maisons Franco-Allemandes créée en 1997 et dont les autres membres sont la Maison de l’Allemagne à Brest, la Maison de Rhénanie-Palatinat à Dijon, la Maison de Heidelberg à Montpellier, le Centre Culturel Franco-Allemand à Nantes et la Maison Heinrich Heine à Paris. Le Centre Franco-Allemand de Provence qui compte 600 membres regroupe cinq activités principales.

Manifestations culturelles

Cours et examens

Action DeutschMobil

Adresse 19, rue du Cancel
Téléphone 0442212912
Horaires

Le centre Franco-allemand de Provence est ouvert au public du Lundi au Vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h30 à 17h30.

Email cfaprovence@wanadoo.fr Site internet www.cfaprovence.com