Collectif de solidarite avec les roms de gardanne et regions environnantes "collectif roms de gardanne"

Aider ces populations à accéder, dans la durée, à des conditions de vie matérielle dignes et décentes, les soutenir dans la reconnaissance de tous leurs droits dans le cadre des lois en vigueur, faciliter la recherche, avec les pouvoirs publics et les institutions diverses, de tous les aménagements réglementaires que leur situation particulière pourrait nécessiter, les accompagner dans leur accession à l'autonomie économique et sociale et dans leur insertion, dans la mesure de leurs souhaits, notamment par des actions de formation et d'éducation, informer la population locale et environnante sur les réalités historiques et actuelles de la situation faite aux roms, ainsi que sur le cadre institutionnel les concernant et sur les possibilités d'amélioration de la situation actuelle, par tous moyens (conférence, exposition, manifestations diverses), situer cette action dans un cadre plus large de lutte contre toutes les discriminations, de défense du droit d'exister pour toutes les populations en tant que telles sans aucune restriction à leurs droits, de rencontre et de compréhension mutuelle entre population rom et non-rom.
Adresse 3, boulevard bontemps
13120 Gardanne