Porter collectivement des projets d'éducation populaire en lien avec les missions développées par les centres sociaux, apporter une connaissance empirique sur les questions sociétales, apporter une expertise sur le développement de projets participatifs et accompagner leur mise en oeuvre, accompagner des missions de préfigurations sur les services portés par les centres sociaux (jardins d'enfants, centres aérés, accueils jeunes, projets d'animations locales), mutualiser et partager des compétences entre les acteurs de l'association et les partenaires sollicités ; l'association n'est attachée à aucune institution politique ou confessionnelle et s'interdit toute prise de position à caractère politique ou confessionnelle.
Adresse 50, place de l'horloge