Collège Méditerranéen d'Eutonie (CME)

Le CME est une association loi de 1901 qui a pour but l'information, la pratique, la formation et la recherche dans le domaine de l'Eutonie.

Qu'est ce que l'Eutonie ? en étymologie Eutonie vient du grec "eu": harmonie,et "tonos" : tonus, tension.

De quoi s'agit il ? C'est une activité physique dont la conscience sensorielle fine de notre corps est l'élément majeur.

Elle permet de : se détendre et restaurer ses forces ; remédier à l'existence de lieux de tensions, source de déséquilibre physique et émotionnel; de donner au corps la liberté de se mouvoir efficacement et économiquement dans tous les actes de la vie quotidienne ; d'aider à se reconstruire après un accident musculaire et articulaire ; de découvrir sa capacité à créer ses propres mouvements.

Adresse 30 Rue Grande
13490 Jouques
Horaires

Il n'existe pas de local associatif. Il suffit de joindre par téléphone et mail les membres du bureau et les professeurs d'eutonie inscrits sur le site de l'association.

Présidente : Michelle RIMINATI -Tel : 0611281438

Trésorière : Yvette DI RUSSO : 0966891391