Réunir en un ensemble instrumental à vocation philharmonique des musiciens amateurs non rémunérés, dans un large éventail d'âges et de niveaux, animés par le désir de travailler en commun des oeuvres musicales anciennes, modernes et contemporaines ; donner des concerts, publics et privés, gratuits ou payants, dans les bouches du rhône ainsi que hors ce département voire à l'étranger ; prêter son concours à des organisations humanitaires et sociales, sur la demande qui lui sera faite, après décision du conseil d'administration ; faire appel à des ensembles vocaux existants dans les bouches du rhône ainsi que hors ce département voire à l'étranger ; à chaque saison musicale, donner éventuellement un concert composé d'oeuvres de compositeurs issus ou résidant dans les bouches du rhône ; solliciter, si nécessaire et dans un but pédagogique - pour élever le niveau de l'orchestre, le concours de musiciens professionnels ; ce concours ne sera pas rémunéré, sauf dérogation exceptionnelle accordée par le conseil d'administration en décision extraordinaire ; solliciter le concours de musiciens professionnels solistes , chanteurs ou instrumentistes - que l'orchestre sera chargé d'accompagner ; un tel concours pourra être rémunéré.
Adresse 510, avenue de bagatelle