Echiquier du Roy Rene (ERR)

Echiquier du Roy René est le plus ancien et le seul club d'échecs actuel à Aix-en-Provence. Il est ouvert à tous du joueur débutant au joueur de compétition, aux jeunes enfants et aux adultes.

Vous pouvez venir y pratiquer votre jeu favori dans une ambiance conviviale tous les vendredis soir entre 19h et 24h, à la maison des associations, 1 rue Emile Tavan à Aix (entre les beaux arts et le pavillon vendôme). Les adultes débutants seront accompagnés dans leur apprentissage du jeu.

Des cours sont donnés aux enfants à partir de 6 ans du lundi au jeudi après les classes dans les locaux de la mairie annexe des quartiers sud, 75 route des Milles à Aix. Le club est partenaire de la mairie dans le cadre du dispositif Pass’Sport Club permettant la découverte d’activité sportive à moindre coût (50€ l’année).

Le club engage plusieurs équipes jeunes et adultes en compétition. Il met à votre disposition une bibliothèque de plus d’une centaine de livres pour vous permettre de progresser.

Adresse 1, rue Emile-Tavan
Téléphone 0608289890