Rassembler toutes celles et ceux originaires et sympathisants du village d'el-ançor et de ses environs, sans exclusion de races, religion, partis politiques, qui par leur naissance, ou leur séjour dans cette commune, en qualité de civil ou militaire, témoignent de leur attachement au maintien de la mémoire, de la présence et de l'oeuvre des anciens dans ce coin de terre; réaliser des évènementiels pour la promotion de son action, notamment, chaque année, une rencontre culturelle dans un lieu fixé par les membres du conseil d'administration; représenter ses adhérents aux célébration officielles de souvenir; organiser des voyages, tant en europe qu'à l'étranger.
Adresse 44, avenue paul cézanne