Développer des projets de territoire visant à lutter contre les discriminations et les exclusions en particulier dans les domaines de l'habitat, des modes d'habiter, et de l'emploi. dans un premier temps, l'association met en place les conditions d'expérimentation d'une nouvelle forme d'entreprise d'intérêt collectif avec comme axes prioritaires : permettre aux associations gestionnaires de logements alternatifs pour les personnes en difficulté de mutualiser leurs outils ; donner aux bénéficiaires la possibilité d'être acteur du projet ; développer des opportunités foncières et immobilières dans le secteur de l'habitat social ; démarrer, dans cette phase « pré-opération, étude et réalité », des activités de services et de ventes de services qui permettent de tester grandeur nature la faisabilité du projet. l'association s'inscrit dans une démarche de territoire et à ce titre peut gérer ou organiser des activités en rapport avec sa vocation de lutte contre les discriminations et les exclusions : animation de réseau, mise en réseau de ressources, développement de projets, formation. l'association qui a vocation à se transformer en s.c.i.c. met en oeuvre tous les moyens appropriés pour atteindre ses objectifs.
Adresse 2 Rue Alphonse Daudet
13640 La Roque-d'Anthéron