Agir pour une meilleure intégration du développement durable et une réduction des impacts environnementaux dans l'acte de construire et d'aménagement du territoire, en régions méditerranéennes ; pour cela, l'association a pour objectif de promouvoir et développer la prise en compte des notions de qualité environnementale dans les opérations de construction de bâtiment et d'aménagement urbain ; l'association cherchera notamment la meilleure intégration possible de ces préoccupations par l'ensemble des acteurs du bâtiment et de l'aménagement (maîtres d'ouvrage publics ou privés ; assistants à maîtrise d'ouvrage : programmiste, conseil en environnement, etc. ; maîtres d'oeuvre : architectes ingénieurs, bureaux d'études techniques, urbanistes, etc.) ; entreprises ; administrations, pouvoirs publics, etc. ; tous autres acteurs pouvant être impliqués dans cette démarche ; engager et soutenir toute action ou projet de nature à promouvoir ses objectifs ; pour la réalisation de son objet, l'association se donne comme moyens d'action, de façon non exclusive, la recherche, la production et la diffusion d'information, l'organisation de formation et d'échanges de toute nature, la représentation dans différentes instances.
Adresse Pavillon du roy rené, 131, route de luynes
13120 Gardanne