Regrouper des cavaliers propriétaires afin de pourvoir collectivement au bien-être, nourriture, soins et entretien de leurs équidés ; promouvoir le cheval et les activités équestres ; initier, former, perfectionner les cavaliers à la pratique équestre ; organiser des compétitions officielles et amateurs ; participer aux frais d'équidés nécessiteux afin d'éviter leur abattage ; faire pratiquer l'équitation sous toutes ses formes ; préparer aux examens fédéraux et après agrément par le comité régional d'équitation, organiser les sessions de ces examens ; préparer aux examens des brevets d'etat d'enseignant.
Adresse Route de sainte-maximin, chemin des peupliers
13530 Trets