accueil, aide à la création, l'accompagnement et l'hébergement d'entreprises et d'associations sur le territoire de la cpa ; émergence, accompagnement, suivi et aide à la pérennisation de couveuses et pépinières en relation avec des experts professionnels sur le territoire de la communauté du pays d'aix ; développement économique et pôle d'animation de zones urbaines sensibles sur le territoire de la cpa ; développement du guichet unique sur le territoire de la cpa ; toute opération en faveur du développement local et de l'emploi sur le territoire de la cpa ; être l'opérateur, avec les institutionnels du pays d'aix, en faveur du développement de l'économie, l'emploi et l'insertion ; aide à l'émergence, expertise financière et suivi pour la pérennisation des emplois-jeunes (agrément ddtefp) ; développement et actions visant à promouvoir le secteur de l'économie sociale et solidaire, promotion des créateurs par le biais d'événementiels (exemples : le printemps des talents, soirées de présentation) ; gestion et animation des locaux communs résidentiels lcr et collecte des cotisations publiques et privées ; gestion du fonds de participation aux habitants.
Adresse Espace agir ensemble, 1, place victor-schoelcher