défendre les intérêts matériels et moraux des coopératives vinicoles, des unions adhérentes, et, pour ce faire, agir au mieux vis-à-vis des pouvoirs publics et des organismes professionnels et interprofessionnels, en dehors de toute considération politique ou confessionnelle ; organiser un office de renseignements entre toutes les sociétés adhérentes, faciliter la fondation de nouvelles caves coopératives ou unions, et la rationalisation de la gestion de celles qui existent ; intensifier la propagande pour l'écoulement des vins produits par les caves adhérentes par tous les moyens pouvant agir en ce sens et en accord avec les organismes existants et à venir ; former un centre de renseignements techniques, économiques et administratifs pour tout ce qui concerne les coopératives vinicoles et unions du département ; participer à l'organisation et à la gestion technique de la mise en place des agréments des vins de pays dans le département des bouches-du-rhône, sans exclusivisme, et à ce titre, de demander la reconnaissance en tant qu'organisme professionnel agréé.
Adresse 22 Avenue Henri Pontier
Email fdcc13@wanadoo.fr