Festival de Big Bands de Pertuis

Festival de Big Bands de Pertuis

Art et Culture > Spectacle > Festival

Le jazz à travers les grandes formations Big Band :

L'association du Festival de Big Bands de Pertuis, s'est donné pour objectif d'organiser et de proposer au public, chaque année, du lundi au samedi, lors de la première semaine du mois d'août, douze concerts à raison de deux par soirée. Fondée sur le bénévolat et avec le soutien logistique et financier de la mairie de Pertuis et de différentes instances régionales, ce festival peut offrir, du lundi au mercredi, six concerts gratuits. Au cours des six soirées, le public peut y découvrir  des formations locales et régionales et quelques formations extra nationales, à travers lesquelles  tous les styles de jazz sont représentés. Les premières parties mettent en scène de petits groupes (quartet, quintet etc..), alors que le deuxième concert est réservé aux Big Bands, principale originalité de ce festival.

Pendant toute la durée du festival et en partenariat avec le Conservatoire municipal de musique de Pertuis, est organisée une master class d'initiation au jazz, ouverte à tous les musiciens amateurs désireux de se familiariser avec ce style de musique.

www.festival-jazz-bigband-pertuis.com

Adresse 6 Rue de la Farigoule
84120 Pertuis
Email festivaljazzbbp@gmail.com Site internet www.festival-jazz-bigband-pertuis.com