Filiere cheval provence-alpes-cote d'azur

Filiere cheval provence-alpes-cote d'azur

Autres catégories

Sur le territoire de la région administrative provence-alpes-côte d'azur, la réunion des composants socioprofessionnels et associatifs qui concourent à l'existence des équidés et à leur usage divers pour la valorisation et le développement durable du cheval et de l'ensemble des équidés en matière d'économie, d'emploi et de sauvegarde culturelle attachée à son histoire ; la connaissance, la promotion et la recherche de débouchés pour l'ensemble de l'activité et des savoir-faire équestres et hippiques ; la prise en compte des intérêts socioprofessionnels communs auprès des pouvoirs publics, des collectivités territoriales locales et communautaires ; les relations avec les décideurs et des différents partenaires financiers ; le développement et l'amélioration des communications et relations entre les partenaires de la filière et les pouvoirs publics ; les études, réflexions et émission d'avis sur l'opportunité des projets et des textes concernant les domaines de compétences de la filière ainsi que les politiques d'investissement des secteurs touchant les équidés ; la valorisation, et l'optimisation des politiques européennes en matière d'aide au développement socio-économique, particulièrement en zones rurales et en zones défavorisées (partenariats divers pour la création d'emploi et la lutte contre l'exclusion) ; pour ce faire, la filière se réserve les moyens d'actions pour grouper, informer, instruire, acquérir, défendre, solidariser, diffuser, éditer, gérer tous les locaux nécessaires, employer tout personnel et administrer toutes activités qui concourent aux buts fixés, y compris les études qu'elle décide.
Adresse 298, avenue du club-hippique