maintien, promotion et développement de la langue et de la culture occitanes, selon les grandes orientations définies par l'institut d'etudes occitanes et dans le respect de ses modalités de fonctionnement, dans le département des bouches-du-rhône, suivant les incidences géographiques et historiques propres ; elle travaille à cet effet en coordination avec l'institut d'etudes occitanes et les autres associations affiliées, en particulier l'association affiliée régionale, les associations affiliées des départements voisins, et, le cas échéant, les cercles locaux du département fédérés à l'ieo ; elle entend aussi collaborer avec tout groupement, quel qu'il soit, dans la mesure où cette collaboration est compatible avec les présents statuts, les modalités de fonctionnement de l'institut d'etudes occitanes et la poursuite de ses buts, et susceptibles de la servir.
Adresse 8 b, avenue jules ferry