Interventions culturelles immediates l'ademuse, animation, formation, production (I.C.I.)

Art et Culture

Au coeur de l'action éducative, nos projets musicaux, naturels et culturels s'ouvrent sur le monde dans un esprit de recherche et d'épanouissement. ils tissent des liens entre l'action du service public, les associations et la population dans un idéal d'éducation laique interactive et créative ouverte sur les milieux environnnants et les cultures du monde. elle cherche à donner aux enfants et aux amateurs d'une pratique musicale de qualité immédiate, lire et ouverte sur le monde, à donner aux animateurs, aux enseignants et aux artistes les moyens d'ouvrir leur pratique musicale sur la vie dans un état d'esprit humaniste et citoyen. elle favorise l'utilisation de matériaux naturels et immédiats, de techniques simples et essentielles pour redonner la place du naturel dans le culturel. elle intègre les cultures ethniques, populaires et créatives. elle place sa pratique musicale au coeur de l'action éducative en milieu rural et citadin, en se questionnant sur le sens de la musique et le role de ses différents acteurs. elle favorise pour cela la création et les productions entre artistes de toutes disciplines. elle est affiliée à la fédération des a.i.l. des bouches-du-rhone - ligue de l'enseignement.
Email ademuse@free.fr Site internet ademuse.free.fr