L'acacia est une association humanitaire dont l'action sera dirigée vers les pays du pourtour méditerranéen et notamment l'algérie ; elle se veut un soutien aux politiques publiques nationales et internationales dans le domaine de la santé publique, de l'accès aux soins pour tous, de la médecine préventive ou réparatrice par une approche de proximité des soins, notamment par les soins à domicile ; soutien ou mise en oeuvre d'actions dans le domaine social pour l'insertion par la santé, le logement, l'emploi et l'éducation ; soutien aux politiques mises en oeuvre en direction des personnes handicapées et/ou en difficulté et, d'une manière générale, soutien pour la mise en oeuvre de toute politique correspondant à l'objet humanitaire global de l'association.
Adresse 8, avenue saint-jérôme, résidence le vivaldi