Présentation : L’École de l’Acteur (EA) Théâtre et Cinéma du Théâtre d’Aix située à Aix en Provence, propose un enseignement de l’art dramatique, organisé autour d’une équipe d’artistes enseignants et d’intervenants, choisis pour la particularité et la qualité de leur pratique artistique. Mission : Cet enseignement a pour but de transmettre les bases techniques, théoriques et artistiques indispensables à la pratique du spectacle vivant et du cinéma. Une formation mixte pour apprendre à exercer son art tant sur la scène que face à la camera et une quatrième année d’immersion dans la vie professionnelle, en tournée. Les parcours pédagogiques et méthodes des enseignants se rejoignent en un élément essentiel et commun à toute forme d’art dramatique : le corps. Le corps est l’endroit où naissent les émotions, apprendre à l’écouter, à le connaître, à l’utiliser. Toute la formation passe par cet impératif. C’est à partir de la découverte de celui-ci que tout est possible, durable, solide. Cet art sera le vôtre, celui du ressenti. Cet enseignement guide et accompagne les élèves dans leur projet d’apprentissage et leur donne les outils essentiels à leur formation professionnelle. Il est également, un moyen de préparer l’entrée dans l’enseignement supérieur.
Adresse 8 Avenue de la Violette
Téléphone 0442330418