Promouvoir la santé et le respect de la nature ; faire découvrir les implications de l'acte de se nourrir (lien familial, social, dimension thérapeutique, écologique) ; sensibiliser et transmettre un savoir-faire, une pratique (jardinage, cuisine, etc.) ; découvrir sur le terrain des plantes sauvages utiles (médicinales, comestibles, aromatiques) ; cultiver, récolter, cueillir, conserver ; animer des ateliers de cuisine (confections de plats, de salades sauvages, de sirops, etc.) ; échanger des connaissances et des pratiques, relatives aux modes d'alimentation, à l'agriculture biologique, à la plante sauvage, avec les membres de l'association et d'autres associations ; favoriser les contacts avec les associations ayant des buts similaires ; organiser des actions éducatives, en direction des jeunes et des adultes, en établissements scolaires ; animer des conférences, séminaires, formations ; favoriser l'embauche, la réinsertion des personnes, jeunes ou adultes ; constituer un fonds de photographies des plantes médicinales ; soutenir le développement des terres et traitements phytosanitaires biologiques, le commerce équitable et solidaire.
Adresse Chemin de saint-paulin
13840 Rognes