Le comite local d'aix et du pays d'aix des bouches-du-rhones de l'association nationale des anciens combattants & ami(E)S DE LA RESISTANCE

Social Entraide > Loisirs > Militaire-Armée > Clubs, Cercles de réflexion > Anciens combattants

est, à l'exception de toute personne exprimant des idées racistes, liberticides et fascistes, ouvert de manière pluraliste sans distinction politique, philosophique ou religieuse à toutes celles et toux ceux qui : français ou étrangers, ont appartenue pendant la période de l'occupation aux organisations de résistance intérieure f.f.i., f.f.c., r.i.f., organisations adhérentes au conseil national de la résistance- ou extérieure (f.f.l.) aux comités de libération, ou qui, isolé(e)s, ont accompli tous actes qualifiés de résistance, . enfants, soeurs, frères et conjoints de martyrs de la résistance, sont fidèles à leurs valeurs et à leur combat. veulent que soient reconnus le rôle de la résistance et l'action des résistants pour libérer la france et y restaurer les libertés républicaines et la démocratie, s'inspirent personnellement des valeurs humanistes, démocratiques et patriotiques de la résistance et entendent les porter au coeur de la vie citoyenne de notre pays, combattent le négationnisme et toute résurgence des fascismes. entendent, pour atteindre ces objectifs et promouvoir ces valeurs, inscrire leur action dans le cadre de l'anacr en acceptant et respectant ses orientations et statuts tant nationaux que départementaux.
Adresse 44 Rue Célony