donner des représentations théâtrales (les recettes des représentations serviront à la location des salles, la création des décors et costumes, l'amortissement de frais de déplacement, la rétribution du personnels ; créer et faire vivre une salle de spectacle) : depuis 1980, une tradition théâtrale a été créée dans le village de cabriès, l'association veut perpétuer cette histoire en créant une salle ouverte au public qui deviendrait un lieu culturel d'accueil et de création ; organiser des ateliers : le contrepoint théâtre peut organiser des ateliers de théâtre, ainsi que des stages sur différentes options des métiers de la scène et de l'audiovisuel ; promouvoir la création théâtrale européenne : l'association se consacre à encourager la création théâtrale en général, classique et contemporaine en particulier ; dispenser une aide à l'écriture et la diffusion théâtrale des créations aux jeunes auteurs vivants européenns ; utiliser pour réaliser sa mission, entre autres, bulletins, publication, annonces radio, représentations publiques ; tenir une commission permanente « jeunes auteurs européens » dédiée à la détection des créations originales européennes.
Adresse 12, rue saint-pierre
13480 Cabriès