Promouvoir l'abbaye de silvacane en proposant d'enrichir le contenu des visites, en organisant et soutenant toute action allant dans ce sens et respectant le caractère de l'abbaye ; étudier, pour mieux le connaître, le patrimoine de la roque d'anthéron, et oeuvrer pour sa protection ; éditer et réaliser des documents qui visent à faire connaître et mettre en valeur ce patrimoine ; mettre en place des partenariats avec les institutions locales et d'abord la municipalité de la roque d'anthéron, avec les associations qui oeuvrent sur le village, et avec les institutions de recherche et d'histoire ; on entend par patrimoine, conformément aux définitions de l'unesco, le patrimoine culturel (matériel et immatériel) et le patrimoine naturel.
Adresse 13 Rue du Poilu
13640 La Roque-d’Anthéron