Promouvoir auprès du plus grand nombre, une meilleure connaissance de l'humanité dans sa diversité, en mettant en avant des voyages et des reportages ayant donné lieu à des réflexions sur l'homme et sa perception du monde ; elle utilise pour cela des moyens pédagogiques et ludiques ; elle considère qu'aller à la rencontre des autres est un facteur de paix dans le monde ; grâce à ses activités, elle souhaite participer à la formation globale des hommes, à leur épanouissement et à leur prise de responsabilité dans le monde, leur pays, leur région, leur quartier ou leur vie personnelle.
Adresse 39 Avenue Jean et Marcel Fontenaille