La « sensibilisation à la découverte de la biodiversité» pour les milieux scolaires et le grand public, faire connaître, partager, faire prendre conscience de l'importance du monde des insectes et des écosystèmes en général, attiser la curiosité, faire plaisir en organisant et en participant à des sorties de découvertes ou expositions locales ou régionales permettant de faire connaître le fragile équilibre entre le vivant et son environnement ; la réunion des amateurs, collectionneurs, scientifiques, éleveurs entomologistes, ainsi que tous les passionnés par la sauvegarde, la conservation et la présentation de la biodiversité,l'élaboration et la production de tous documents techniques et scientifiques, objets, sculptures, maquettes, jouets, timbres, etc se rapportant à cet univers ; l'organisation de toutes manifestations dont le thème est lié à la protection de l'environnement.
Adresse Maison de la vie associative le ligoures, place romée de villeneuve