Nature et progres bouches-du-rhone pour notre sante et celle de la terre

Nature et progres bouches-du-rhone pour notre sante et celle de la terre

Social Entraide > Environnement, Développement durable > Economie > Interventions sociales

Promotion et développement de l'agriculture, du jardinage et de l'hygiène biologiques ; soutenir ou conduire des actions visant au respect et à la défense de l'environnement et de la qualité de vie (formation, développement) ; rechercher et faire connaître les techniques et les pratiques culturales en vue d'une amélioration biologique des terres et de leurs produits ; établir des rapports concrets et directs entre professionnels (producteurs et transformateurs) et consommateurs ; informer les citoyens pour permettre à chacun de déterminer ses choix de producteur ou de consommateur, hors de toute contrainte, dans les domaines de l'agriculture, de l'alimentation, de la santé, de l'habitat ; rechercher un modèle d'échange et de développement basé sur la pratique de l'agriculture biologique et du respect de l'environnement dans leurs aspects sociaux, techniques et économiques ; assurer la défense des intérêts matériels et moraux de ses membres (agrobiologistes, producteurs, transformateurs, et plus généralement tous les professionnels de l'écobiologie, consommateurs [loi n 93-949 du 26 juillet 1993]) ; organiser des débats ou des manifestations en rapport avec les buts de l'association ; l'association s'interdit toute propagande politique ou religieuse.
Adresse 370, chemin de rousset
13710 Fuveau