Venir en aide aux personnes âgées du territoire et à leur famille : en créant un centre d'accueil de jour pour personnes atteintes de la maladie d'alzheimer ou apparenté afin de favoriser le répit des aidant, à maintenir le lien social chez les personnes âgées ; en accompagnant les aidant familiaux par la formation, l'information, le suivi psychologique ; en proposant aux personnes âgées des activités ludiques, thérapeutiques à domicile ; en dispensant des formations sur le thème de la gérontologie à des professionnels médico-sociaux (maison de retraite, structures de maintien à domicile, etc.) ; cet objectif sera développé en respectant trois priorités : respect de la personnes âgée, intégration territoriale du centre d'accueil de jour, permettre à la personne âgée de rester insérée dans le tissu social.
Adresse 10 Place Gauguin
84120 Pertuis