faire rayonner et promouvoir le patrimoine historique de la commune et de l'abbaye de silvacane, par la sensibilisation du public à l'importance de la richesse qu'elle représente en provence. développer son rayonnement par des approches culturelles et par toutes les formes de support de diffusion : expositions, muséographies, évènements musicaux, littéraires, conférences, colloques... ; faire évoluer ce patrimoine par la création de documents littéraires, sonores, films, ou toute autre forme de communication future, afin d'en faire perdurer la connaissance. contribuer à enrichir l'abbaye de silvacane et les musées de la roque d'anthéron, en y constituant un fonds d'objets mobiliers et de biens immatériels de valeur artistique, ethnographiques, historique ou autres afin d'en accroître l'attractivité. assurer la conservation et la pérennité en participant à sa présentation au public.
Adresse Place paul cezanne
13640 La Roque-d'Anthéron