Mener des projets qui contribuent activement à un meilleur équilibre entre le développement humain et la gestion des ressources sur les îles ; elle exerce ses activités majoritairement sur les petites îles (150 km2) en france (métropolitaine et outre-mer) et à l'international ; ces activités sont susceptibles d'être répliquées à d'autres échelles de territoire, dans les milieux littoraux continentaux, et d'autres milieux isolés ; a travers plusieurs outils (promotion de bonnes pratiques et de solutions innovantes, mise en réseau et coopération entre pairs, accompagnement technique et institutionnel, investissement et certification) , l'association devra permettre d'amorcer des projets de territoires intégrés, concertés entre tous les acteurs sur les thématiques suivantes : eau, énergie, déchets, écosystèmes terrestres et marins, biodiversité, paysages, développements socio-économiques et culturels, aménagement du territoire.
Adresse Bastide beaumanoir, 3, rue marcel arnaud