Faire pratiquer l'équitation et les sports équestres sous toutes ses formes ; initier, former, perfectionner les cavaliers à la pratique équestre ; préparer aux examens fédéraux et après agrément par le comité régional d'equitation ; organiser les sessions de ces examens ; préparer aux examens des brevets d'etat d'enseignant ; permettre à des cavaliers indépendants propriétaires ou non d'accéder à l'enseignement et à la compétition équestre ; former des cavaliers et éventuellement des éleveurs, des palefreniers et des moniteurs ; organiser des stages de perfectionnement ainsi que des vacances à cheval pour ses adhérents ; organiser et participer à des compétitions officielles et des manifestations équestres ; promouvoir le cheval et les activités équestres.
Adresse Mas de la sauline, quartier les fitayes
13640 La Roque-d'Anthéron